Vous êtes gâtés aujourd’hui ! Je partage une seconde recette de langues de chats !
Cette fois-ci au lieu d’utiliser des oeufs entier, j’ai intégré des blancs d’oeuf à la place. Le résultat est quasiment identique à la première recette. Personnellement je les trouve un peu moins croustillantes que celles aux oeufs entiers. Mais cela reste un avis personnel. A chacun son choix selon ses goûts.
J’ai tout de même obtenu de belles langues de chats fines et légères avec toujours un bon goût vanille et beurre!
Ingrédients
Ingredients
Directions
Cette fois-ci au lieu d'utiliser des oeufs entier, j'ai intégré des blancs d'oeuf à la place. Le résultat est quasiment identique à la première recette. Personnellement je les trouve un peu moins croustillantes que celles aux oeufs entiers. Mais cela reste un avis personnel. A chacun son choix selon ses goûts.
J'ai tout de même obtenu de belles langues de chats fines et légères avec toujours un bon goût vanille et beurre!
Dans le bol d'un robot, mélanger brièvement à la feuille le beurre ramolli avec le sucre glace et les blancs d'oeuf. Eventuellement fouetter un peu au fouet à fil sur la fin pour casser un peu plus les morceaux de beurre.
Ajouter ensuite la farine tamisée avec le sel et mélanger à la feuille.
Vous pouvez ajouter l'arôme de votre choix à cette étape. Moi j'y ai ajouté quelques gouttes d'arôme de vanille liquide.
Transférer alors l'appareil dans une poche à douille munie d'une douille de 8mm de diamètre.
Pour cette recette j'ai utilisé une douille de diamètre 12mm qui était un peu trop grande finalement. Avec la chaleur la pâte s'est étalée et les langues de chats ont perdu un peu leur forme régulière.
Pocher des bâtonnets sur une plaque beurrée ou sur une toile en silicone.
Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 8 à 10 minutes si vous utilisez la douille de 8 mm de diamètre ou alors environ 15 à 18 minutes pour une douille de 12 mm de diamètre.
Les langues de chats sont cuites lorsque les bords sont bien dorés.
Avec les quantités standards des ingrédients de cette recette vous devriez avoir entre 30 et 50 langues de chats selon le diamètre de douille choisi.
Une fois refroidis, les langues de chats peuvent se conserver quelques jours dans une boite hermétique.
Régalez-vous avant qu'il n'y en ait plus !
Notes
Recette des langues de chat :
1 Dans le bol d’un robot, mélanger brièvement à la feuille le beurre ramolli avec le sucre glace et les blancs d’oeuf. Eventuellement fouetter un peu au fouet à fil sur la fin pour casser un peu plus les morceaux de beurre.
2 Ajouter ensuite la farine tamisée avec le sel et mélanger à la feuille.
Vous pouvez ajouter l’arôme de votre choix à cette étape. Moi j’y ai ajouté quelques gouttes d’arôme de vanille liquide.
Mélanger à la feuille Ajouter les arômes liquides
3 Transférer alors l’appareil dans une poche à douille munie d’une douille de 8mm de diamètre.
Pour cette recette j’ai utilisé une douille de diamètre 12mm qui était un peu trop grande finalement. Avec la chaleur la pâte s’est étalée et les langues de chats ont perdu un peu leur forme régulière.
4 Pocher des bâtonnets sur une plaque beurrée ou sur une toile en silicone.
Pocher des bâtonnets
5 Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 8 à 10 minutes si vous utilisez la douille de 8 mm de diamètre ou alors environ 15 à 18 minutes pour une douille de 12 mm de diamètre.
6 Les langues de chats sont cuites lorsque les bords sont bien dorés.
Avec les quantités standards des ingrédients de cette recette vous devriez avoir entre 30 et 50 langues de chats selon le diamètre de douille choisi.
Une fois refroidis, les langues de chats peuvent se conserver quelques jours dans une boite hermétique.
Régalez-vous avant qu’il n’y en ait plus !
A très bientôt !
Laisser une Réponse