Bonjour à tous !
Livraison du jour : Biscuits aux épices dit aussi « gingerbread » en anglais. Je le sais, la recette arrive après le moment idéal mais comme dit le proverbe « Mieux vaut tard que jamais ! » 😉 Et puis comme ça je suis en avance pour la fin de cette année ! 😁
C’est une recette de biscuits aux épices que j’ai testé Noël dernier. Elle est très simple à réaliser et franchement les biscuits avaient un bon goût et était croustillants comme il faut. Je me suis juste permis une adaptation avec la mélasse que je n’avait pas sous la main et que j’ai remplacé par du miel. Le résultat manquait peut-être d’un peu de couleur mais le goût y était bien !
Le petit plus c’est de les décorer avec un glaçage sucré maison ou alors acheté dans le commerce. Le principal c’est de les faire comme on aime ! Alors pas besoin d’attendre Noël prochain !😍
Ingrédients
Ingredients
Directions
Livraison du jour : Biscuits aux épices dit aussi "gingerbread" en anglais. Je le sais, la recette arrive après le moment idéal mais comme dit le proverbe "Mieux vaut tard que jamais !" 😉 Et puis comme ça je suis en avance pour la fin de cette année ! 😁
C'est une recette de biscuits aux épices que j'ai testé Noël dernier. Elle est très simple à réaliser et franchement les biscuits avaient un bon goût et était croustillants comme il faut. Je me suis juste permis une adaptation avec la mélasse que je n'avait pas sous la main et que j'ai remplacé par du miel. Le résultat manquait peut-être d'un peu de couleur mais le goût y était bien !
Le petit plus c'est de les décorer avec un glaçage sucré maison ou alors acheté dans le commerce. Le principal c'est de les faire comme on aime ! Alors pas besoin d'attendre Noël prochain !
Dans le bol du robot d'abord travailler à la "feuille" le beurre en pommade.
Ajouter ensuite le sucre, la levure chimique, le gingembre, la cannelle et le clou de girofle puis, battre jusqu’à incorporation dans le beurre .
Mélanger alors la mélasse (ou du miel), l'oeuf et le vinaigre au mélange précédent puis ajouter la farine.
Couvrir et laisser reposer 3 heures au frais.
Etaler ensuite la pâte au rouleau sur un plan fariné et couper des formes à l'emporte-pièce ou au couteau à l'aide d'un motif.
Disposer ensuite sur une plaque à pâtisserie et cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant 6 à 10 minutes environ. Les biscuits sont cuits lorsque les bords sont légèrement dorés.
Puis, laisser refroidir sur une grille et décorer les biscuits aux épices avec le glaçage de votre choix.
Vous pouvez choisir les glaçages de votre choix, chocolat noir ou blanc, etc. Pour cette recette j'ai choisi un glaçage royal (recette ici) qui est très simple à réaliser. Quelques colorants alimentaires pour magnifier tout ça, une pointe de créativité et un saupoudrage de vermicelles de sucre colorées pour achever l'oeuvre! Et voilà... Le tour est joué !
Sinon il est également possible d'utiliser des tubes de sirop de sucre colorés qu'on trouve dans les rayons pâtisserie des petites, moyennes et grandes surfaces.
Notes
Recette des biscuits aux épices :
Pour environ 20 à 30 biscuits selon l’emporte-pièce ou la taille choisie :
1 Dans le bol du robot d’abord travailler à la « feuille » le beurre en pommade.
2 Ajouter ensuite le sucre, la levure chimique, le gingembre, la cannelle et le clou de girofle puis, battre jusqu’à incorporation dans le beurre .
3 Mélanger alors la mélasse (ou du miel), l’oeuf et le vinaigre au mélange précédent puis ajouter la farine.
4 Couvrir et laisser reposer 3 heures au frais.
5 Etaler ensuite la pâte au rouleau sur un plan fariné et couper des formes à l’emporte-pièce ou au couteau à l’aide d’un motif.
Couvrir et laisser reposer 3h au frais Etaler la pâte au rouleau
Cuisson des biscuits
6 Disposer ensuite sur une plaque à pâtisserie et cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant 6 à 10 minutes environ. Les biscuits sont cuits lorsque les bords sont légèrement dorés.
Couper des formes à l’emporte-pièces Sortir du four et laisser refroidir
7 Puis, laisser refroidir sur une grille et décorer les biscuits aux épices avec le glaçage de votre choix.
Vous pouvez choisir les glaçages de votre choix, chocolat noir ou blanc, etc. Pour cette recette j’ai choisi un glaçage royal (recette ici) qui est très simple à réaliser. Quelques colorants alimentaires pour magnifier tout ça, une pointe de créativité et un saupoudrage de vermicelles de sucre colorées pour achever l’oeuvre! Et voilà… Le tour est joué !
Sinon il est également possible d’utiliser des tubes de sirop de sucre colorés qu’on trouve dans les rayons pâtisserie des petites, moyennes et grandes surfaces.
Biscuits de Fêtes aux épices
Photo de Jill Wellington provenant de Pexels
Photo de Jill Wellington provenant de Pexels
Laisser une Réponse